Quelques gouttes de magie...

23 août 2010

23 Août : Christchurch

Dernier jour et oui, ça passe vite!
Nous avons visité Christchurch, sa cathédrale à l'architecture intéressante, son jardin botanique (pour changer! lol) et moult endroits... (Voir album : Chrsitchruch)

Nos valises sont prêtes, demain on décolle avec de merveilleux souvenirs en tête. Que du bonheur!
Merci à vous tous d'avoir participé à la réalisation de notre rêve!
Nous espérons que vous avez apprécié ce blog, notre façon à nous, de partager ce voyage avec vous.
A très bientôt en France ;)
On vous embrasse.

23 août 2010

22 Août : Twizel et le Mont Cook

Journée près du Mont Cook où nous avons enfin pu admirer la beauté des montagnes (Southern Alps). Petite virée au coucher du soleil pour prendre des photos au bord du lac. Les couleurs sont magnifiques, le bleu turquoise des lacs environnants mêlé au blanc des monts enneigés... à couper le souffle! (Voir album : Mont Cook)
Et en plus, un accueil chaleureux à notre chambre où nous avons passé une super soirée à parler de tout et de rien avec nos hôtes.

21 Août : Dunedin Penguin place

Rendez vous à 15h45 pour aller "espionner" les manchots aux yeux jaunes. Une expérience extraordinaire et pleine d'émotion. Le guide nous raconte la vie de ces manchotes puis nous conduit en bus vers leur milieu naturel. Nous marchons sans bruit dans des tranchées aménagées exprès et recouvertes par des fourrages, planches peintes... Un vrai commando! Par les trous prévus à cet effet, nous observons les petits manchots dans leur trin-trin quotidien.
Ils rentrent d'une journée de pêche, le ventre bien rempli de poissons frais. On les voit arriver directement de l'océan puis remonter la plage en s'époussetant le plumage. Plus loin, ils passent carrément au dessus de nos têtes, on peut entendre leurs pas pressés sur la planche qui nous sépare. Et pour finir, nous allons les regarder près de leurs nids. Certains restent les nageoires en l'air nous donnant l'impression qu'ils veulent sécher. D'autres refont un dernier plongeon dans l'étang...
Ce fût un moment passionnant et unique, merveilleux souvenirs. (Voir album : Dunedin Penguin Place)

21 Août : Dunedin Botanic garden

Le botanic garden de Dunedin est joli mais moins intéressant que celui de Wellington. Il contient beaucoup d'arbres différents et venant de multiples pays (même d'Europe). Nous sommes allés observer les oiseaux dans les volières du jardin et nous avons vu un faisan au couleurs vives avec la tête presque dorée tant le jaune était vif.

Bien entendu nous avons fait un crochet vers la marre au canards, c'est si marrant de les regarder!

20 Août : Dunedin

Visite de la ville de Dunedin. Les bâtiments font partie des plus anciens de la Nouvelle-Zélande. On peut y voir des bâtiments en briques et des cathédrales semblables à celles qu'on a l'habitude de voir en France. C'est l'une des rares villes en Nouvelle-Zélande où l'on peut observer une telle architecture. (Voir album : Dunedin)

19 août 2010

19 Août : Croisière Nature à Milford Sound

Aujourd'hui, grand soleil! Nous partons pour une croisière de 2 heures aux creux des Fjords. Les paysages sont magnifiques. Et nous avons la chance de voir otaries et ... dauphins! C'était extraordinaire!
( Voir album : Croisière à Milford Sound)

18 août 2010

18 Août : Te Anau : La grotte aux vers luisants

La visite commence par un tour en bateau de 30 minutes sur le lac.

Nous arrivons sur une plage et descendons dans une grotte creusée par des torrents d'eau. Nous pénétrons à l'intérieur en faisant très attention à nos têtes, car l'espace de passage est parfois très restreint, presque à quatre pattes nous marchons sur des passerelles qui surplombent l'eau de quelques centimètres.
Arrivés au fond de ces tunnels naturels, nous montons dans une barque qui nous éloigne des rugissements de l'eau, nous laissant tomber dans un silence total et assez pesant. Nous nous retrouvons plongés dans une nuit noire fascinante et irréelle laissant apparaitre des petits points lumineux. Ces vers luisants créaient de vraies constellations juste au dessus de nos têtes! Vraiment impressionnant et magnifique!

PS : Les photos et vidéos étaient malheureusement interdites...

18 août 2010

17 Août : Un goût de France...

Dans un resto le midi, un français pas loin de nous parlait avec une québécoise, que c'est bon d'entendre du français! Il lui parle d'un resto français à Queenstown... (Album : Queenstown)
Cette bribe de conversation ne tombe pas les oreilles de 2 sourds! lol
Il faut dire que la France, vous, amis et famille, enfin tout nous manque... Un peu le mal du pays alors nous sommes allés nous restaurer aux "alpes" et ça fait du bien! hihi!
De la musique française, des gens qui vous parle en français et de la cuisine française, huuuum, ça fait du bien après deux semaines d'immersion totale sans plus aucun repère.

www.lesalpes.co.nz

17 août 2010

17 Août : Wanaka, Musée des pilotes de la 2nd guerre mondiale

Petit arrêt sur la route de Queenstown. Le musée retrace l'histoire des pilotes néo-zélandais et de leurs escadrilles, une grande partie dans le Pacifique mais aussi en Europe. C'est un petit musée mais qui traite en profondeur les différentes escadrilles de la RNZAR (Royal new zealand air force) et leurs pilotes morts ou vivants. Quelques vitrines viennent compléter l'immersion.
Étant passionné d'aviation et grand connaisseur des guerres mondiales, quand ma petite femme m'a suggéré ce musée j'ai tout de suite dit oui et je m'y suis régalé. (Voir album : Musée des pilotes à Wanaka)

17 août 2010

17 Août : Fox glacier Snif!

Première fois dans notre voyage où le temps nous gâche vraiment nos activités. Déjà hier au lac, les nuages nous ont caché la vue du Mont Cook.
Ce matin, c'est la pluie ainsi que les nuages qui non seulement de nous cacher le fox glacier, ont provoqué l'annulation de notre vol en hélico et la balade sur le glacier. C'est déçus et tristounets que nous prenons la route vers Queenstown.