Quelques gouttes de magie...
7 août 2010

7 Août : Retour à Auckland

Pour repartir vers Auckland, nous avons décidé d'empreinter l'autre côte, celle de la mer Tasman. Ce chemin nous offre de nouveaux paysages, toujours aussi vallonnés mais la couleur orange se mêle au vert de la vegétation comme chez nous à l'automne....
18 août 2010

18 Août : Te Anau : La grotte aux vers luisants

La visite commence par un tour en bateau de 30 minutes sur le lac. Nous arrivons sur une plage et descendons dans une grotte creusée par des torrents d'eau. Nous pénétrons à l'intérieur en faisant très attention à nos têtes, car l'espace de passage est...

9 Août : Rotorua

Une étrange odeur pénètre la voiture… elle embaume en fait toute la ville, l’activité géothermique de la région est connue depuis toujours. Nous supportons l’odeur et visitons le government garden. Nous changeons d’air en nous rapprochant du lac où les...
4 août 2010

3 Août : Escale à Singapour

Arrivée à Singapour à 6H45 du matin (00H45 pour vous en France) température extérieure : 25° (plutôt chaud pour l'heure!).Dépaysement total, intéressant et effrayant à la fois. L'aéroport est comment dire... géant! Les gens sont souriants mais toujours...

Le 2 Août : Jour de notre départ

Jour j, le réveil fût difficile après ce week end festif. Levés à 5H45 pour être prêts à l'arrivée de Samuel qui a eu la gentillesse de nous conduire à l'aéroport Charles de Gaulle. A notre arrivée à CDG, enregistrement des bagages, douane... les formalités...
17 août 2010

16 Aout : Lac Matheson à Fox glacier

Après 3 heures de voiture, une petite marche s’impose, nous nous dirigeons vers le lac et choisissons le parcours « court » (oui faut pas abuser non plus et le temps est menaçant) nous faisons une vingtaine de minutes de marche et atteignons un point...
23 juillet 2010

Notre itinéraire

Nous avons enfin reçu notre carnet de voyage tant attendu! Et la découverte de notre périple a été un moment extraordinaire.Pour vous en faire profiter en avant première, voici la carte et nos arrêts ;) 2 Août : Départ de Paris.3 Août : Escale à Singapour....

Nous sommes arrivés sous la pluie, le vent et le froid. Avec le mauvais temps et la fatigue après une courte virée en centre ville, nous avons opté pour rentrer à notre chambre d’hôte de bonne heure. http://greatpons.co.nz Dans la soirée, petit resto...

Direction le musée. Si on devait le définir en un seul mot, ce serait « Moderne ».Il faut savoir que le musée est gratuit pour les gens du coin, chose que l’on voit rarement voire jamais en France. Pour les étrangers, une donation est appréciée. Ce musée...
12 août 2010

12 Août : Wellington

Capitale du pays surnommée Windy Wellington (à cause du vent). Nous visitons rapidement le centre ville à pied où nous pouvons voir le parlement et la cathédrale que nous trouvons décevante. Nous filons après notre repas au jardin botanique où nous prenons...
21 août 2010

21 Août : Dunedin Botanic garden

Le botanic garden de Dunedin est joli mais moins intéressant que celui de Wellington. Il contient beaucoup d'arbres différents et venant de multiples pays (même d'Europe). Nous sommes allés observer les oiseaux dans les volières du jardin et nous avons...

10 Août : Diner Maori

Pour notre voyage de noce, une soirée avec diner traditionnel Maori nous est offerte. Nous sommes environ 90 personnes à y participer, le guide vient nous chercher et nous emmène au centre de multiples totems disposés en rond représentant les dieux Maori....

Petit tour à Paihia où nous prenons le temps de flâner dans les boutiques de souvenirs et de manger un fish'n'chips (comprenez un kilo de frites et 2 filets de poisson pané servis dans du journal). C'est aussi l'occaz de voir de près une église repérée...

Auckland est une très grande ville. Quand on s’y promène, on a l’impression d’être dans un film américain... De grands buildings, des routes larges où l’on roule à gauche, du monde partout qui parle anglais, des passages piétons qui sonnent (un bruit...
16 août 2010

14 Aout : Journée détente

Réveil en douceur. Grand soleil dehors, une journée parfaite pour se balader et profiter des aménagements de notre hôtel.Sur les conseils du Mr de la réception, nous partons découvrir la Golden Bay et la source de « Pupu », source la plus pure du monde.Endroit...
4 août 2010

Le "Free Singapore Tour"

Une petite visite, en bus climatisé et gratuite en plus, alors forcément, on a voté pour! 1ère impression : Heureusement, le guide parle un anglais compréhensible, ouf!2ème impression : A la sortie de l'aéroport, une fournaise nous tombe dessus. Une chaleur...

10 Août : Kiwi encounter

Dès le petit déj, nous réservons notre visite pour 14H. A notre arrivée nous sommes accueillis par notre guide (maori), il nous présente leur programme de réinsertion des kiwis face à leur imminente disparition (2015) due à de récents prédateurs comme...

11 Août : Mangawhero falls

Nous roulons de Ohakune vers le mont Ruapehu, il fait 15° et après 10 min de montée nous foulons la neige. Quelque pas dans celle ci et nous atteignons Mangawhero falls, la chute où a été tournée la scéne avec Gollum et son poisson (Seigneur des anneaux),...
8 août 2010

8 Août : Thames

Petite promenade en bord de mer puis musée des minéraux avec l'ancienne école des mines. En faisant cette visite j'ai beaucoup pensé à mon cher papy qui n'est plus de ce monde et à tonton Marc et Cyril car vous auriez aimé! On n'a malheureusement pas...
29 juin 2010

Merci

Bonjour à tous :) Nous voilà mariés, le grand jour est arrivé et s'est déroulé à merveille. Nous avons passé une journée magique et espérons qu'elle l'a été pour vous aussi ;) Nous tenions en ce premier article à vous remercier! Merci mille fois pour...
6 août 2010

5 Août : Sur la route vers Paihia

En dehors de Auckland et en direction du Nord de l’île, les paysages sont splendides. Je suis tout simplement émerveillée (j’exprime beaucoup de : Wouaaah ) , ce qui amuse beaucoup Aurélien qui est moins expressif.La côte est absolument magnifique. Les...

6 Août : Visite de Kerikeri

Nous partons de Paihia après un copieux petit déjeuner. En arrivant à Kerikeri, en plein virage, la route est barrée car elle disparait quelques mètres plus loin. Nous garons la voiture et profitons de l'endroit qui respire la calme. Un sentier escarpé...
6 août 2010

6 Août : Waitangi

Nous laissons derrière nous Kerikeri pour aller à Waitangi, là où fût signé le traité du même nom qui proclame la souveraineté des anglais sur le peuple Maori. Waitangi est également la plus grande réserve de kiwi brun du pays. Nous nous aventurons sur...

10 Août : Wai-O-Tapu

Nous profitons de la région pour visiter un site volcanique. Rendez vous à 10h15 pour voir le geyser se manifester. Celui-ci peut monter jusqu’à 20 mètres de haut. Nous décidons de nous mettre assez loin pour éviter d’être éclaboussés ! lol Après éruption...
16 août 2010

13 Août : Changement d’île

Jour de notre traversée en ferry. Je ne sais pas si on peut appeler ça une mauvaise journée mais en tout cas, on ne peut pas dire qu’elle était excellente.Pour commencer, dur de convaincre notre hôte de nous servir un pti déj à 6h30 du mat donc on opte...